Gargouille

Modélisation avec blender en cours…

Pas trop le temps de bosser dessus, sauf par à coup… donc ça avance pas bien vite…

Le croquis de départ.

Le premier rendu, au début de la mod.

Quelques étapes de l’ évolution de la mod…

Quelques essais de textures pour la peu de la bebette… la dernière a ma préférence.

Une vue plus général.

Après un an (enfin presque) je me suis décidé à finir ce satané WIP (Work In Progress pour ceux qui ne savent pas ce que ces 3 lettres veulent dire…)

Je suis passé par plein d’ étapes avant de finir, je vous propose les principales:

Rendu trop sombre, mal cadré… bof.

Rendu plus « clair » mais toujours trop sombre… et le décors ne me plaisait plus du tout…

DONC!

Changement de décors, bien sûr… celui la me plaisait mieux, bien qu’ étant un peu trop chargé…

Rajout de quelques éclairs, histoire d’ alléger un peu la scène… pas top… 🙂

Rajout de quelques effets dans Gimp… car les nodes de blender (pour ceux qui connaissent) m’ ont absolument empecher de travailler comme je le voulais… plantage sur plantage de blender… une horreur. Un peu comme le résultat final… :))

Suivant les conseils de différents internautes de divers forums graphiques j’ ai considérablement allégé la scène…

Je ne peux pas dire que j’ aime ou que je n’ aime pas… j’ en ai surtout ras le bol!  🙂

Mais plus ça va et plus j’ aime bien cette image…

ça reste une des plus belle image en 3D que j’ ai fait jusqu’ à présent… et j’ en ai fait!!! Au moins……. 4? :))

Pour l’ instant la 3D ne me branche plus trop… je mets en stand-by… le temps d’ essayer de découvrir la nouvelle mouture stable de blender… la version 2.57 (je crois)

Voila donc…

A bientôt… 😉

2 Réponses to “Gargouille”

  1. […] Gargouille September 2010 […]

  2. Paulo Says:

    Assez impressionnant !
    Mais quitte à critiquer, je dirais que la couleur des dents et des piques sur le dos sont trop uniforme, et de même couleurs.
    J’aurais bien mis une texture plus écaillée pour les piques avec une petite nuance de couleur.
    Belle réalisation sinon !

Laisser un commentaire

